بسم الله الرحمن الرحيم
D’abord ALLAH ﷻ crée La Forme.
Puis de Son Esprit, Il crée l’esprit muhammadien, puis les esprits personnels, puis connecte le tout pour en faire Ruh qui est donc un ensemble — un assemblage.
Ensuite Il introduit Ruh dans La Forme (en Son Cœur) par la partie basse « esprit personnel », la partie intermédiaire « esprit muhammadien » rentrant de moitié, et La Partie Haute « Esprit Divin » restant hors de La Forme.
C’est ainsi que, quand l’esprit personnel sort de veille (quand le film de la vie matérielle lui est injecté via l’esprit muhammadien), il est déjà incorporé (il est déjà dans La Forme Originelle — La Silhouette — avec son nom générique et son image de synthèse ; au moment où le film du monde sensible lui est injecté, ce sont ses éléments caractéristiques personnels qui commencent à lui être injectés).
De là, le cheminement consiste pour lui à remonter, via l’esprit muhammadien, jusqu’à Sa Source L’Esprit Divin — ce qui implique bien sûr de s’extraire de La Forme, d’En sortir, et donc de se dépouiller progressivement de tous ses attributs personnels.





