Nafs, cause de l’apocalypse…

بسم الله الرحمن الرحيم

Le pouvoir néfaste de Nafs est énorme, et il ne faut surtout pas le négliger :

N’oublions jamais que Nafs, à la base, c’est L’Esprit Divin (Ruh) Qui S’est dégradé au contact du corps pour répondre aux besoins matériels ; et, à ce titre, il conserve tout son pouvoir créatif – mais orienté vers le mal.

Car tout ce qui ne vise pas ALLAH ﷻ et Son Adoration n’est que vain déchet – et le déchet, en plus d’être inutile, est sale et malsain.

C’est ainsi que Nafs est à l’origine des calamités comme les guerres, les meurtres, les escroqueries et autres crimes, ou encore les œuvres artistiques délétères et corruptrices comme la pornographie – et d’une manière plus générale toutes ces créations musicales, cinématographiques, littéraires, picturales, sculpturales… qui incitent aux plaisirs personnels, à la débauche, à la violence, à la désobéissance et à la rébellion, et in fine à la mécréance.

Et quand on voit l’influence de tout ça sur les cœurs des gens (influence qui se manifeste par des comportements de plus en plus déviants, lesquels ont un impact direct sur la société et le monde en général), on comprend le pouvoir immense de Nafs, et on comprend surtout pourquoi Shaytan s’attache tant à la contrôler pour détourner les cœurs d’ALLAH ﷻ – à moins que ça ne soit Nafs qui contrôle totalement Shaytan tellement elle peut se montrer perverse et manipulatrice !

Et il n’y a qu’à regarder l’état de corruption morale du monde aujourd’hui, loin de toute spiritualité si ce n’est une spiritualité d’ordre satanique, pour mesurer à quel point l’alliance Nafs + Iblis fonctionne à plein ; état du monde qui reflète les signes de la fin des temps tels que les avait prophétisés Sayyidina Muhammad ﷺ dans de nombreux Ahadith, car il connaissait mieux que personne le pouvoir dévastateur de Nafs, et savait mieux que quiconque qu’elle est inéluctablement vouée à gagner toujours plus de terrain au fur et à mesure que l’histoire de l’humanité avance vers son dénouement.

Lequel dénouement, justement, est étroitement lié à l’inexorable progression de l’emprise délétère de Nafs, qui finira par avoir raison de tout rayonnement de Lumière Divine dans les cœurs, définitivement refoulée et enfouie au plus profond d’eux.

Car ALLAH ﷻ mettra un terme à la création dès lors qu’il n’y aura plus un cœur sain(t) pour faire Son Évocation (les Savants sont voués à disparaître, et avec eux la Science, et avec eux le Rappel d’ ALLAH ﷻ) – sachant qu’Il n’a créé l’homme (et tout ce qui l’entoure), à la base, que pour qu’il L’adore.

Alors les jeux seront faits, le tri aura été opéré, et il ne restera plus, dans l’au-delà, d’un côté que les Élus voués au Paradis (qui n’est autre que La Proximité d’ALLAH ﷻ), et de l’autre que les réprouvés voués aux affres de l’enfer (c’est-à-dire à la souffrance de Son Éloignement).

Jusqu’au jour où même tout cela (au-delà, paradis, enfer, anges…) n’aura plus de raison d’être à Ses Yeux, et qu’Il le balayera d’Un Revers de La Main, d’Une Pensée, d’Un Mouvement Éclair de Sa Volonté Exclusive ; et Tout Ce Qui est de Nature Divine reviendra à LUI, comme s’Il ne S’en était jamais détaché.

Et de tout cela ne restera plus, dans Sa Seule Mémoire, que Le Lointain souvenir d’Un Songe Furtif qu’Il aura nourri le temps d’une parenthèse ouverte dans Son Règne Solitaire et Éternel.

Et LUI Seul sait combien de Songes de Cette Nature Il a eus, a, et aura ; et combien d’Épopées Créationnelles à Sa Seule Gloire Il S’est plu, Se plaît, et Se plaira à concevoir, avec des créatures et des univers tous plus surprenants les uns que les autres, à La Mesure de Son Infinie Créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut