بسم الله الرحمن الرحيم
Celui qui ne comprend pas Le Soin Permanent qu’ALLAH ﷻ apporte à Ses Créatures ne comprend pas la ʿUbudiya.
La Servitude, c’est apporter Une Assistance Constante aux créatures sans qu’elles s’en rendent nécessairement compte, sans qu’elles en soient conscientes : c’est leur apporter, en plus de la vie, leur subsistance, l’air qu’elles respirent, l’environnement dans lequel elles vivent, la lumière du jour pour qu’elles s’activent, les ténèbres de la nuit pour qu’elles se reposent…
Et ALLAH ﷻ délègue à Certains de Ses Serviteurs sur terre Cette Fonction d’assister les créatures par une multitude d’actions imperceptibles au quotidien.
Ceux-là sont des esclaves, au même titre que Leur Créateur Qui ne relâche pas un moment Son Attention sur Sa Création, ni ne cesse Son Action pour assurer sa subsistance.
Et même si cela ne LUI coûte aucune peine, Il le fait par Pur Amour, alors que nous autres sommes dans un oubli quasi permanent.
Et là est bien L’Amour : aimer de manière désintéressée, sans rien attendre en retour ; car si ALLAH ﷻ nous demande constamment de L’adorer, Il sait très bien que les sales gosses que nous sommes seront toujours plus préoccupés par leurs jouets terrestres que par Celui Qui les leur a offerts.
Et malgré notre ingratitude et notre désamour (nonobstant une poignée d’adorateurs sincères), Il continue de faire tourner cette terre et de nous y prodiguer tout ce dont nous avons besoin, en abondance.
Et si par « malheur » Il vient à nous frapper d’une calamité pour nous rappeler notre ingratitude, nous ne savons que fustiger Son « Injustice », car nous ne savons que voir le verre au quart vide et pas le verre aux trois quarts pleins.
Sans voir, surtout, les implications dans l’au-delà de cet acte purificateur qui en vérité nous sauve.