بسم الله الرحمن الرحيم
L’industrie de l’entertainment (cinéma hollywoodien, jeux vidéos…), sous ses airs innocents et inoffensifs, qui ne prétend que divertir, est une véritable entreprise satanique recouvrant une ingénierie sociale visant à détourner les gens d’ALLAH ﷻ en les subjuguant.
C’est ainsi que cette industrie de masse reconditionne les gens psychologiquement en leur imposant ses normes (violence, pornographie…), qui font loi en lieu et place de la Shariʿa.
À tel point qu’on ne dit plus du cinéma qu’il est comme la réalité, mais que c’est la réalité qui est comme au cinéma : « Comme dans un film ! » entend-on constamment dire en parlant de tel ou tel événement.
Et la norme n’est plus la vie quotidienne qu’on cherche à imiter dans les films, mais les films qu’on cherche à imiter dans la vie quotidienne, tant cet imaginaire fantasmé a pris le dessus sur la réalité : c’est ainsi qu’on entend le braqueur Rédoine Faïd se vanter de devoir sa carrière criminelle à l’œuvre cinématographique du réalisateur Michael Mann, qui l’a intégralement inspiré et qu’il n’a fait que reproduire – notamment dans les détails techniques des attaques de fourgons.
Bien évidemment tout cela n’est pas dû au hasard et relève d’une véritable injonction des populations au mal, sous forme d’un véritable message subliminal caché dans les films et les jeux, et sous couvert du support artistique : c’est ainsi que les Shayatin à l’origine de ces « œuvres » ordonnent au gens le blâmable, les incitant à tuer, voler, forniquer… ; c’est une véritable projection dans les cœurs des fantasmes morbides les plus sordides et scabreux.
Il s’agit donc d’une arme de destruction massive par la corruption des cœurs : destruction de la foi et de tous les repères de la vertu et du bien ; et tout cela conduit bien évidemment au Ghafla, à l’oubli, à l’éloignement d’ALLAH ﷻ – et c’est l’objectif des promoteurs de toute cette ingénierie socio-culturelle.
Le croyant doit donc s’attacher personnellement à se détourner de tout cela, de toute cette Fitna, et son entreprise de Daʿwa devra intégrer l’injonction de s’en éloigner impérativement.