بسم الله الرحمن الرحيم
Il n’est rien qui ne réjouit plus ALLAH ﷻ que le fait qu’on s’intéresse sincèrement à LUI, qu’on s’interroge à Son Sujet, qu’on se questionne…
Et comme Il est vraiment Heureux que Son Serviteur LUI témoigne de l’intérêt, Il S’ouvre sans retenue et donne – mais progressivement, dans la capacité d’assimilation de Son Serviteur.
Mais il n’y a pas plus généreux que Le Généreux, Qui n’hésite pas à Se dévoiler Entièrement et à tout donner à celui qui Le désire sincèrement.
Et à Se mettre à son service, et à lui accorder tout ce qu’il désire.
Et si ce qu’il désire c’est LUI, Il S’offre donc Pleinement, avec Enthousiasme et Amour.
On sous estime toujours ce qu’on peut espérer d’ALLAH ﷻ, ce qu’on peut attendre de LUI, ce qu’on peut LUI demander.
Il est sans limite dans Le Don : il suffit qu’on LUI demande un peu pour qu’Il donne beaucoup – et c’est Une Loi : Le Don d’ALLAH ﷻ est toujours Supérieur à la demande, tellement Il Se réjouit que Son Serviteur se tourne vers LUI.
On ne connaît pas ALLAH ﷻ parce qu’on se met des barrières à Son Sujet, faites de doutes, de préjugés, de limitations posés par nos âmes instigatrices ; mais si on ose, on se rend compte que tout se qu’on voyait comme des barrières infranchissables à Son Sujet, comme des montagnes , se dissipe instantanément comme une brume au soleil.
Il faut OSER avec ALLAH ﷻ, forcer les voiles.
Il ne demande pas mieux – et même Il le désire de Toutes Ses Forces.
Qui ose gagne avec ALLAH ﷻ.
L’homme est la seule créature à laquelle ALLAH ﷻ a donné la faculté de résister à Sa Volonté, à Son Désir – et cette faculté s’appelle le libre arbitre.
Car il plaît à ALLAH ﷻ de désirer Sa Créature et, au delà, de la voir accéder à Son Désir – de son propre chef, consentante : c’est Sa Satisfaction Ultime.
Alors le désir est partagé, et la fusion devient inévitable.
Et c’est l’osmose.