بسم الله الرحمن الرحيم
La Lumière d’ALLAH ﷻ est comme une eau qui sommeille au fond de ton cœur.
D’abord, à force d’évoquer Le Nom d’ALLAH ﷻ, tu fais un trou dans la carapace qui enserre ton cœur (cette coque hermétique de noirceur qui s’est formée et étendue à chacun de tes péchés).
Alors l’eau commence à jaillir, d’abord goutte après goutte.
Puis, sous sa pression, le trou s’élargit, et, débordant du cœur, elle envahit progressivement ton intérieur, ton corps ; jusqu’au moment où, en débordant également, elle s’en échappe par chacun des pores de ta peau
Puis elle te submerge totalement.
Alors, par inversion, cette eau qui était contenue en toi, comprimée au fond de ton cœur comme une goutte dans une perle, puis dans ton corps, finit par te contenir à son tour dans sa masse infinie – et à ton tour tu deviens une chose insignifiante dans cette masse au point de ne plus exister, noyé que tu es en elle.
Mais avant d’en arriver là, tu auras dû aller la chercher au plus profond de ton être, effectuer un travail d’introspection qui confine à la spéléologie, t’aventurer loin dans les domaines de l’esprit et les replis de ton cœur ; méditer et L’évoquer pendant des heures.
Mais, une fois qu’elle a jailli et t’a submergé, tu n’as plus besoin d’aller la chercher aussi loin, aussi profondément, de plonger dans tes abysses ; car c’est elle qui te domine entièrement sans que tu puisses rien faire : tu devais lutter pour la trouver, et maintenant tu la subis.
Et c’est toi l’abysse, passé que tu es du stade de contenant à celui de contenu.
Et tu n’as plus besoin de t’isoler pour méditer et L’évoquer, plus besoin de te concentrer : tu ne vois plus que LUI, il n’y a plus que LUI – comme Une Évidence à laquelle on ne peut pas échapper.
Et la carapace de noirceur qui enserrait ton cœur a explosé, et il n’y a plus aucune chance qu’elle se reforme, car ce contenant hermétique qu’était ton cœur, lui même enfermé dans ta poitrine et dans ton corps, est désormais Le Noyau Radieux d’Où jaillit La Lumière – Cette Lumière Qui englobe tout, univers et création, à commencer par ton corps et ta personne créaturelle qui L’enfermaient, et sont maintenant de simples contenus de Cette Lumière Qui En fuse.
C’est ainsi que La Lumière Que tu contenais te contient à Son Tour, comme une eau déborde de la source bouchée qui la retenait, et finit par l’engloutir sans retour en arrière possible.