بسم الله الرحمن الرحيم
Quand on parle de la pure lumière muhammadienne, des premiers états de la lumière muhammadienne, il s’agit de l’idée initiale d’un univers muhammadien et de ses premiers développements.
Puis d’autres développements ont été faits à partir de ces premiers développements, et ainsi de suite — et c’est ce qui a donné l’univers muhammadien dans toute sa complexité.
Ainsi, quand ALLAH ﷻ a eu l’idée initiale de l’univers muhammadien, Il a pris une page blanche et a médité dessus pendant 12 000 ans (ce qui à Son Échelle représente une fraction de seconde — si tant est qu’on puisse quantifier quoique ce soit Le concernant), puis a extrait de cette page méditée le trône, le repose-pied, et les porteurs du trône — ainsi qu’une seconde page blanche pour la suite : c’était là le premier développement de l’idée de l’univers muhammadien, qui a donné ces trois choses essentielles, ces trois fondements.
Puis Il a de nouveau réfléchi pendant 12 000 ans, sur la seconde page blanche, et a extrait de cette réflexion la plume (le calame), la table, et le paradis — ainsi qu’une troisième page blanche pour la suite — et tel était le second développement de l’idée.
Puis Il a de nouveau médité pendant 12 000 ans, sur cette troisième page blanche, et a conçu de cette réflexion les anges, le soleil, et la lune — ainsi qu’une quatrième page blanche pour la suite — et tel était le troisième développement de l’idée.
Puis Il a poursuivi Sa Réflexion pendant encore 12 000 ans, sur cette quatrième page blanche, et de cette réflexion sont issues la raison, la connaissance, et la mansuétude — ainsi qu’une cinquième page blanche pour la suite — et il s’agissait là du quatrième développement de l’idée.
Puis Il a encore réfléchi pendant 12 000 ans, sur cette cinquième page blanche, et ce cinquième développement de l’idée initiale a donné 124 000 gouttes, de chacune desquelles Il a fait sortir l’esprit d’un envoyé, du souffle desquels Il a imaginé les saints.
Tels sont les tout premiers développements de cette idée de base d’un univers muhammadien, dans lequel L’adoreraient des jinn et des hommes : l’idée de base est bien ce qu’il est convenu d’appeler « la lumière muhammadienne » ; et ses premiers développements, du trône aux saints (comme pour planter le décor, le contexte), sont donc les premiers états de la lumière muhammadienne, amenée à se décliner toujours plus au fur et à mesure que se poursuit la création de l’univers — que se développe l’idée.
Et si la création d’un univers muhammadien est l’idée centrale, ça n’est que bien plus tard, après bien d’autres développements, qu’intervient l’idée du personnage physique censé incarner cet univers : Abu Al-Qasim ; ce qui revient à dire que ce personnage est secondaire (presque accessoire) dans l’idée de base — et d’ailleurs il n’a fait que passer dans cet univers muhammadien dont l’esprit — la lumière — est l’idée, le concept.
Car l’esprit muhammadien (la lumière muhammadienne) c’est bien ce concept, cette idée qu’a eue ALLAH ﷻ (parmi bien d’autres qu’on ne soupçonne même pas) d’un univers spécifique, où L’adorent des créatures spécifiques, dans un contexte spécifique, et dans lequel Il met en avant cent de Ses Attributs — mais dont la liste est loin d’être exhaustive Le concernant (même si pour nous c’est déjà amplement suffisant).





