بسم الله الرحمن الرحيم
Quand l’homme, dans son déni, face à certains événements ou manifestations remarquables dont il souhaite évoquer l’origine transcendante, ne veut pas directement nommer ALLAH ﷻ, il L’appelle « La Nature », ou « Le Destin », ou « Le Hasard », ou encore « Le Karma ».
Il sait bien, au plus profond de lui, qu’il s’agit d’ALLAH ﷻ ; que ces événements, au timing et à la synchronicité si parfaits qu’il en sont troublants, viennent de LUI ; mais il ne veut pas l’admettre.
Alors il impute toutes ces manifestations – qu’il sait émaner d’Une Force et d’Une Volonté Supérieures Qui le dépassent, qu’il sait provenir d’Un Principe Fondateur Central et Unique – à tout, sauf ALLAH ﷻ ; quitte à invoquer une superstition d’ordre paganique, de l’ordre du Kufr le plus obscur, remontant aux tréfonds de la Jâhiliyya.
C’est vraiment LUI tourner le dos avec la pire mauvaise foi ; et renier sa Source, son Origine – et donc se renier soi-même.
Et ce sont généralement les mêmes, qui croient volontiers aux soucoupes volantes et aux fantômes (c’est-à-dire à l’invisible dans ses interprétations les plus caricaturales et les plus grotesques), qui refusent formellement de croire en Un Dieu Unique, et En rejettent l’idée avec force et cynisme – quand ce n’est pas avec la pire des impolitesses.