بسم الله الرحمن الرحيم
Une fois qu’ALLAH ﷻ S’est fait connaître à quelqu’un, S’est dévoilé à lui, lui a révélé des secrets, il n’y a plus de retour en arrière possible.
Finie l’insouciance de l’oubli et de la distraction, tout n’est plus qu’ALLAH ﷻ et service : c’est la ʿUbudiya.
Car on ne peut plus voir les choses comme avant quand on a pris connaissance de certains secrets, du fonctionnement des univers – de La Vérité : ça modifie en profondeur l’être et le comportement, et la façon de voir toute chose.
Un peu comme si on révélait à quelqu’un que ses parents biologiques ne sont pas ceux qu’il croyait mais qu’il s’agit d’autres personnes : ça remet tout en question.
Et puis ALLAH ﷻ ne choisit pas un Serviteur pour le lâcher dans la nature après : quand on intègre certains milieux fermés, certaines confréries, on ne peut plus en sortir si ce n’est les deux pieds devant.
Au Service d’ALLAH ﷻ, il n’y a même pas cette condition : une fois qu’on Y est, on ne s’appartient plus, on est un outil, un objet – et il est rare qu’un outil prenne l’initiative de son usage : il sert quand le veut son propriétaire, comme il veut, et si il veut, et le reste du temps il est à disposition, en attente.
Totalement éteint.