بسم الله الرحمن الرحيم
On sait qu’on est dépositaire de secrets – donc qu’on a reçu une ouverture particulière en matière de Connaissance – quand on est conscient qu’on ne peut pas les dire, les divulguer, qu’on ne peut pas parler : on est conscient qu’on ne peut pas partager ce qu’on a reçu, parce que ça dépasse l’entendement humain normal et qu’on ne serait pas compris.
Et là, on est rentré dans une autre dimension : car il y a la connaissance normale et superficielle dévolue à la masse, et il y a La Connaissance Ésotérique dévolue aux Gens d’ALLAH ﷻ, qu’ils reçoivent dans le cadre de leur mission.
Cette Connaissance est plus subtile, plus profonde, et touche aux rouages de la création ; car celui qui est chargé d’enseignement doit nécessairement être initié, et en savoir plus que ce qu’il doit enseigner : c’est le principe même de la maîtrise (qui peut le plus, peut nécessairement le moins).
La Vraie Connaissance est donc celle du Secret ; le Secret, c’est toute cette science occulte qu’on ne peut pas divulguer, qu’on ne peut pas dire, parce qu’on ne serait pas entendu ; la Connaissance est une donc une Amâna : un Dépôt, une Charge conférée par ALLAH ﷻ à celui ou celle qu’Il élit.
À la seule fin de faire le rappel et d’orienter vers LUI.