بسم الله الرحمن الرحيم
Quand tu as besoin de tendre la main pour saisir un objet, il te suffit d’en avoir l’intention la plus élémentaire, et l’action se produit instantanément dans le film de ta vie : c’est que tu as ce pouvoir par ALLAH ﷻ de commander certaines choses, dont le mouvement des membres de ton corps.
Mais qu’ALLAH ﷻ te prive de Ce Don, et te voilà paralysé – et c’est bien la preuve que ce pouvoir immense que tu as de bouger ton corps, que tu crois évident, basique, élémentaire, te vient en réalité d’ALLAH ﷻ.
Ce pouvoir procède du kun fayakun : tu n’as qu’à dire à ta main « prends » pour qu’elle prenne aussitôt ; dire à cette action de saisir « sois » pour qu’elle soit aussitôt.
Et ce pouvoir est en réalité illimité – pourvu qu’ALLAH ﷻ te le confère, te le permette ; et il ne tient qu’à toi, pour ce-faire, que tu te rapproches suffisamment de LUI pour devenir Son Intime, Son Walî.
C’est tout simplement comme ça que se produisent les miracles et autres prodiges : et comme ça, tu fais s’ouvrir une mer – comme tu mets un pied devant l’autre ; par ta seule intention de le faire.
Car ALLAH ﷻ en toi obéit au moindre de tes ordres – à moins que ça ne soit ton être de chair qui manifeste Sa Volonté.