بسم الله الرحمن الرحيم
Quand ALLAH ﷻ apprend à Adam عليه السلام tous les noms de toutes les choses, cela signifie qu’il lui enseigne le référentiel des sensations qu’il sera amené à recevoir tout au long de sa vie matérielle.
Car à chaque sensation/ensemble de sensations correspond un nom, et plus secondairement une image : comme pour les esprits personnels, dont le proprium de base est le nom et l’image de synthèse.
Et c’est ainsi que l’homme sait à quoi correspond chaque sensation qu’il reçoit, selon une nomenclature bien déterminée qui relève de La Loi d’ALLAH ﷻ, ce qui lui permet d’avoir normalement une perception élémentaire commune des choses, à laquelle va certes s’ajouter une lecture subjective, selon notamment le degré spirituel (il y a ceux qui ne verront pas plus loin que la chose selon son nom dans la base de données, et ceux qui verront, au-delà de l’image de synthèse associée au nom, La Manifestation d’ALLAH ﷻ et de Son Génie Créateur).
Les anges n’ont pas cette science des noms, exclusivement dévolue aux hommes : ils n’ont pas ce référentiel des sensations, et ne savent pas associer un nom à une sensation ; c’est qu’ils ne reçoivent pas des sensations mais des ordres sous forme d’impulsions.