بسم الله الرحمن الرحيم
Le monde sensible est une fiction (comme un livre, un film, un jeu vidéo, une BD…) dans laquelle ALLAH ﷻ Se projette et Se met en scène via les hommes interposés, qui ne sont jamais — à Son Image — que Des Projections, Des Manifestations Multiples de Sa Forme (Telle Qu’Il La conçoit, Telle Qu’Il Se plaît à L’imaginer) avec Son Esprit ; et Il S’y démultiplie ainsi pour diversifier les situations, attribuant même à Chacune de Ses Projections, en deçà du Ruh Qui l’anime, un esprit personnel avec une personnalité propre et un libre arbitre, ainsi que des caractéristiques physiques et biologiques propres*.
Ainsi, ce monde qu’on prend au sérieux n’est qu’Un Fantasme du Créateur — mais avec tout de même un enjeu pour ces fragiles créations que sont nos esprits personnels, auxquels Il a donc prêté Sa Forme (en La personnalisant, pour chacun, via l’esprit personnel du Ruh — et on renvoie à la note de fin) ; un enjeu, donc, qui pour chacun est de reconnaître, au-delà de ce qu’il a de personnel, Sa Base Divine — donc, de jeter ce masque individuel (auquel il s’est inévitablement attaché), pour assumer Sa Divinité dans Sa Forme et Son Ruh (Lesquels sont tout de même Relatifs au monde matériel : car si ALLAH ﷻ Se conçoit Une Forme, c’est par rapport au monde sensible, pour y recevoir le Ruh destiné à Le connecter, via l’esprit muhammadien, à l’esprit personnel de l’homme, lui-même destiné à porter ses attributs physiques) ; n’était cet enjeu, ce monde n’aurait aucune raison d’être.
* On le rappelle, l’homme du monde matériel est à Son Image — comprendre une synthèse de Sa Forme et de Son Esprit : d’abord, ALLAH ﷻ a conçu Sa Forme (Une Silhouette Virtuelle), Destinée à recevoir le Ruh compris comme l’ensemble {Esprit Divin > esprit muhammadien > esprit personnel} — car il fallait bien Une Forme en amont pour recevoir ce Ruh, tout de même porteur de Son Esprit ; puis, Il a adjoint à la « partie basse » du Ruh, à son « aboutissement » (l’esprit personnel ainsi « formé » via Ruh), des caractéristiques physiques et biologiques qui viennent « compléter » La Forme Initiale, se superposer à Elle, La personnaliser (il ne seyait pas à La Forme Initiale que S’attribue ALLAH ﷻ, Purement Virtuelle, qu’Elle endossât directement les attributs de la matérialité, les attributs corporels dans ce qu’ils ont de trivial : il fallait que s’intercalât, pour jouer ce rôle de réceptacle, l’esprit personnel via le Ruh) ; ainsi, dans l’ordre des choses, L’Esprit Divin (ALLAH ﷻ) a conçu :
- Sa Forme Virtuelle Destinée à recevoir le Ruh — c’est-à-dire à accueillir Son Esprit, Prolongé de l’esprit muhammadien et de l’esprit personnel ;
- Le Ruh en question — c’est-à-dire un concept de transition, de jonction, via l’esprit muhammadien, entre Son Esprit et l’esprit personnel ;
- Les caractéristiques et attributs physiques et biologiques, portés par l’esprit personnel comme choses triviales, destinés à se superposer à La Forme Virtuelle Initiale, à L’ « habiller » ;
Tout cela donnant lieu au prototype adamique, base unique de milliards et de milliards d’exemplaires après lui ; donc, pour récapituler, l’esprit personnel précède les caractéristiques physiques propres (qui viennent se greffer à lui au moment de l’incorporation, de l’existentiation), mais C’est d’abord La Forme Générique — SA Forme Générique —, Destinée à recevoir le Ruh au sens métonymique (c’est-à-dire, indirectement, via l’esprit muhammadien, toute la partie personnelle de l’homme — esprit et attributs physiques), Qui « voit le jour », comme Base Universelle de l’humanité à Son Image.





